Escrime

Le Centre d’Escrime TRYumph est affilié au club Ottawa Fencing. Fondé en 2005, Escrime Ottawa (Ottawa Fencing) regroupe les escrimeurs de l’Université d’Ottawa, du Centre d’Escrime TRYumph, du Club d’Escrime Excalibur et du club d’escrime de RA. Escrime Ottawa est fier d’être le club de plusieurs des meilleurs escrimeurs au Canada.

Escrime TRYumph participe au Programme du Brassard de la Fédération Canadienne d’Escrime et accueille un certain nombre de tournois récréatifs tout au long de l’année. Le centre d’Escrime TRYumph entraîne des escrimeurs jusqu’au niveau brassard bleu pour les enfants et les adultes de tous les niveaux.

Personne-ressource: Paul ApSimon à 613-852-3832

Fencing-Group

Membre du Club d’Escrime TRYumph

L’adhésion au Club d’Escrime TRYumph est pour les escrimeurs:

  • Qui veulent faire de l’escrime plusieurs fois par semaine.
  • Qui sont souhaitent s’inscrire à des leçons privées.
  • Qui sont intéressés par les opportunités de combat dans nos clubs partenaires.
  • Qui veulent participer à d’autres cours de groupe et à des séances de jeu de jambes.
  • Qui sont intéressés par la compétition.

Leçon d'introduction d’une heure

Si vous êtes intéressés à essayer de faire de l’escrime, ceci est une excellente option! Notre leçon “Apprenez l'escrime” vous enseigne les principes fondamentaux de l’escrime. Apprenez les techniques de base du jeu de jambes (footwork), d’attaques et de défense ainsi que la stratégie de base de l’escrime dans un environnement privé ou en petit groupe.

Ces leçons peuvent être individuelles (100$) ou en groupe (50$/pers.)

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Paul Apsimon à 613-852-3832

Programmes de brassards

Âges: 6 ans à adulte

Programmes de brassards

Âges: 6 ans à adulte

Les programmes de brassards sont conçus pour les escrimeurs novices et expérimentés de tous âges. Les débutants s’entraîneront dans le but d’obtenir de leurs brassards jaune et orange, tandis que les esrciomeurs plus expérimentés développeront des compétences plus avancées requises pour les brassards vert et bleu. En tout temps, les entraîneurs mettent l’accent sur l’amour du sport.

Les programmes s’adressent aux escrimeurs de tous les niveaux et de tous les âges.

Fencing

TRYumph Fencing Centre is affiliated with Ottawa Fencing. Established in 2005,  Ottawa Fencing regroups fencers from University of Ottawa, TRYumph Fencing Centre, the Excalibur Fencing Club, and the RA Fencing Club. Ottawa Fencing is proud to be the home to many of Canada’s top fencers.

TRYumph Fencing participates in the Canadian Fencing Federation’s Armband Program and hosts a number of recreational tournaments throughout the year. TRYumph Fencing Centre develops fencers to the Blue Armband for children and adults of all levels.

Contact: Paul ApSimon at 613-852-3832

Fencing-Group

TRYumph Fencing Club Membership

The TRYumph Fencing club membership is for fencers:

  • Wanting to fence multiple times per week.
  • Interested in purchasing private lessons.
  • Interested in bouting opportunities at our partner clubs.
  • Participating in more group classes and footwork sessions.
  • Interested in competing.

Introductory 1-hour Lesson

If you’re interested in giving fencing a try, this is a great option! Our “Learn to Fence” lesson teaches you the fundamentals of fencing. Learn basic fencing footwork, attack and defense techniques and basic fencing strategy in a private or small group setting.

These lessons can either be individual ($100) or as a group ($50/person).

For more information, contact Paul ApSimon at 613-852-3832.

Armband Programs

Ages: 6 to Adult

Armband Programs

Ages: 6 to Adult

The Armband programs are designed for both new and experienced fencers of all ages. Beginners will work towards their Yellow and Orange Armbands, whereas more experienced fencers will develop more advanced skills required for the Green and Blue Armbands. All the while coaches will place an emphasis on the love of the sport.

The programs are for fencers of all levels and all ages.