Aller au contenu

Gymnastique récréative

Nos programmes de gymnastique récréative ont été conçus pour les athlètes de tous âges, de nos nouveau-nés jusqu’au adultes! Chaque cours est préparé pour enseigner de nouvelles compétences de manière amusante et excitante tout en permettant à chacun d’avancer à son rythme.

Le programme de pré-athlète est conçu par les entraîneurs de l’équipe olympique canadienne, Paul Apsimon et John Hawes, et l’ancien entraîneur de l’équipe olympique américaine médaillée d’argent, Michael Pederson. Ce programme se concentrera sur le développement d’un vaste éventail d'habiletés fondamentales du mouvement, ainsi que de l’ABC ( Agilité, Équilibre/ Balance, Coordination) enseigné dans un programme régulier de gymnastique.

Courriel: rec@tryumphgymnastics.ca

Programmes pour tout-petits

Âges: Nouveau-né jusqu’à 3.5 ans

Programmes pour tout-petits

Âges: Nouveau-né jusqu’à 3.5 ans

Ces programmes parents-enfants sont remplis de rires et d’apprentissage, à la fois par des consignes guidées et du temps pour explorer. Nos entraîneurs vous guident à travers plusieurs circuits lors de chaque cours, vous apprenant à accompagner votre enfant, en toute sécurité, à travers une variété de roulades, d’ascensions, de sauts et de suspensions. Les petits peuvent faire la même chose que leurs amis plus âgés; nous modifions simplement le parcours pour qu’il soit adapté à leur âge.

Programmes maternelles

Âges: 3.5 à 6 ans

Programmes maternelles

Âges: 3.5 à 6 ans

La littératie physique se développe rapidement grâce à notre combinaison unique d’équipement de gymnastique “Juste-pour-les-jeunes”. Les cours de gymnastique pré-athlète sont un excellent moyen pour les tout-petits de maîtriser de nouvelles compétences sociales et d'interagir les uns avec les autres. Le développement des compétences sociales est toujours d’une grande importance à cet âge. Des activités partenaires sont introduites, ainsi que des relais et des jeux de groupe avec des tâches multiples.

Les enfants sélectionnés pour les cours avancés ont l’avantage de la maturité physique qui leur permet d'exécuter des compétences plus facilement. Grâce à la présentation de progressions, de repérages et de pratiques appropriés, les pré-athlètes avancés sont capables de maîtriser de nombreuses habiletés et séquences de gymnastique impressionnantes.

Programmes de Badges TRYumph

Âges: 6 à 12 ans

Programmes de Badges TRYumph

Âges: 6 à 12 ans

L'Académie Gymnastique TRYumph a développé un système progressif basé sur les compétences de 12 niveaux pour notre programme de gymnastique récréative. Le système de niveaux est conçu pour enseigner les habiletés de gymnastiques fondamentales sur tous les engins et et suivre les progrès de chaque athlète. Chaque niveau a des compétences qu’il maîtrise ou qu’il apprend encore. Le bulletin indiquera également à quel niveau ils travailleront à la prochaine session et la classe recommandé à s’inscrire. Au sein de chaque classe, les gymnastes travailleront sur leur progression de niveau individuel.

  • Niveaux 1-3 = Débutant
  • Niveaux 4-6 = TRYstar
  • Niveaux 7-9 = Wonder Girls
  • Niveaux 10-12 = Xcel

Ces programmes sont destinés aux participants de capacités variables âgés de 6 ans et plus, y compris les participants de niveau débutant à gymnastes de compétition débutants. Suite au programme de badges TRYumph, les participants, les entraîneurs et les parents peuvent suivre le progrès en plus d’être un outil de motivation pour les athlètes.

Les filles feront l’expérience des quatre autres appareils de gymnastique féminin: saut, barres, poutre et sol. Les garçons se concentreront sur le saut, la barre fixe, le sol et le culbuteur.

Gymnastique pour Adolescents

Âges: 13 à 16 ans

Gymnastique pour Adolescents

Âges: 13 à 16 ans

Ce cours est destiné aux participants nouveaux et expérimentés qui souhaitent rester en forme, pratiquer les bases et acquérir de nouvelles compétences dans un environnement détendu. Les entraîneurs guideront les participants dans le système TRYumph et/ou se concentreront sur des objectifs spécifiques.

Gymnastique pour Adultes

Âges: 16+

Gymnastique pour Adultes

Âges: 16+

Que vous n'ayez jamais mis les pieds dans un gymnase auparavant, ou que vous sachiez quelles compétences vous voulez apprendre, les coaches sont là pour vous accompagner tout au long de cet environnement partiellement structuré.

Les niveaux varient d’un compétiteur débutant à un maître, et si certaines personnes aiment essayer tout l’équipement, d'autres aiment aussi se concentrer sur des compétences spécifiques. Vous aurez accès à l’équipement de tous nos programmes compétitifs tels que les femmes (saut, barres, poutre et sol) hommes (barres parallèles et trampoline)! La gymnastique est une façon unique et amusante de rester en forme tout en développant votre force, votre flexibilité et votre confiance!

fr_CAFrench

Recreational Gymnastics

Our recreational gymnastics programs have been designed for athletes of all ages, from our newborns right up to adults! Each course is designed to teach new skills in a fun and exciting manner while allowing everyone to advance at their own pace.

The pre-athlete program is designed by Canadian Olympic Team coaches, Paul ApSimon and John Hawes and former US silver medal winning Olympic Team coach Michael Pederson. This program will focus on establishing a vast array of fundamental movement skill along with the ABC’s (Agility, Balance, and Coordination) learnt in a regular gymnastics program.

Email: rec@tryumphgymnastics.ca

Toddler Programs

Ages: Newborn to 3.5 years

Toddler Programs

Ages: Newborn to 3.5 years

These parent-and-child programs are full of laughs and learning, through both guided instruction as well as free time to explore. Our coaches guide you through several circuits within each class, teaching you how to safely guide your child through a variety of rolls, climbs, jumps and hangs. The little ones can do the same thing as their older friends; we just modify it to be age appropriate.

Kinder Programs

Ages: 3.5 to 6 years

Kinder Programs

Ages: 3.5 to 6 years

Physical literacy rapidly develops using our unique combination of Just-for-Kids gymnastics equipment. Pre-athlete gymnastics classes are a great way for little ones to master new social skills and interact with each other. Development of social skills is still of high importance at this age. Partner activities are introduced, as well as relays and group games with multiple tasks.

Children selected for the advanced classes have the benefit of physical maturity that enables them to perform skills more easily. Through the presentation of proper progressions, spotting, and practice, advanced pre-athletes are capable of mastering many impressive gymnastics skills and sequences.

TRYumph Badge Programs

Ages: 6 to 12 years

TRYumph Badge Programs

Ages: 6 to 12 years

TRYumph Gymnastics Academy has developed a progressive 12-level skill-based system for our recreational gymnastics program. The level system is designed to teach fundamental gymnastics skills on all apparatus and track each athletes’ individual progress. Each level has specific target skills. At the end of the session each athlete receives a report card showing the skills they have mastered or are still learning. The report card will also indicate what level they will be working on next session and the recommended class to sign up for. Within each class, gymnasts will work on their individual level progression.

  • Rec Levels 1-4 = Beginner
  • Rec Levels 5-8 = Intermediate
  • Rec Levels 9-12 = Advanced

These programs are intended for participants of varying abilities aged 6 and older, including beginner level participants through to entry-level competitive gymnasts. Following the TRYumph badge program, participants, coaches, and parents are able to monitor progress in addition to being a motivational tool for athletes.

 

Girls will experience all four of the women’s gymnastics apparatus: vault, bars, beam, and floor. Boys will focus on vault, high bar, floor and power tumbling.